Contact : ericbonnargent@gmail.com
- Le Roman de Bolaño (avec Gilles Marchand), éditions du Sonneur. (mars 2015)
- Atopia, petit observatoire de littérature décalée, éditions du Vampire actif. (avril 2011)
- "Vila-Casas", in Revista Shandy (janvier 2011).
- "L'idiotie d'Alberto Caeiro", in Le Grognard, n° 14 consacré à Clément Rosset (juin 2010).
- "L'auberge espagnole de Roberto Bolaño", Revue Cyclocosmia, n° 3 consacré à Roberto Bolaño (février 2010).
- Qui a tué les Sophistes ? (sous la direction de), Revue Noésis, N° 2 (printemps 1998).
Marc Villemain
Contact : marc.villemain@noos.fr- Ils marchent le regard fier, Éditions du Sonneur - Mars 2013
- Le Pourceau, le Diable et la Putain, Quidam Éditeur - Mai 2011
- Et que morts s'ensuivent, Le Seuil - Février 2009 - Grand Prix 2009 de la Nouvelle, Société des Gens De Lettres
- Et je dirai au monde toute la haine qu'il m'inspire, éditions Maren Sell - 2006
- Monsieur Lévy, éditions Plon - 2003
- This was my flesh in 68's : new stories from children of the revolution, Salt Publishing, avril 2008
- Les Éveilleurs d'État, in Short Satori, éditions Antidata, 2007
- Le Dictionnaire de la Mort (membre du comité éditorial, sous la direction de Philippe Di Folco), éditions Larousse, collection In Extenso, mars 2010
- 100 monuments 100 écrivains - Histoires de France (sous la direction d'Adrien Goetz) - Centre des Monuments Nationaux, éditions du Patrimoine, décembre 2009
- L'esprit clerc - Émile Combes ou le chemin de croix du diable, Fondation Jean-Jaurès, septembre 1999 (ouvrage téléchargeable ici).
Romain Verger
Contact : contact@rverger.com
Blog : www.membrane.tumblr.com
- Fissions, Le Vampire actif, 2013.
- Forêts noires, Quidam éditeur, 2010.
- Grande Ourse, Quidam éditeur, 2007.
- Zones sensibles, Quidam éditeur, 2006.
- Onirocosmos, Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2004.
- Premiers dons de la pierre (Chauvet), L’Improviste, 2003.
De nombreux textes (nouvelles, poèmes et microfictions) ont paru en revues, parmi lesquelles La Polygraphe, Passages à l’act, Le Nouveau Recueil, Le Visage vert, Pleine marge, Black Herald Magazine, Contre-allées, Brugger, Diérèse, Décharge, Nu(e)…
Zoé Balthus
Zoé Balthus est l’auteur de textes, critiques et chroniques consacrés aux Beaux-Arts, à la littérature, la philosophie et la photographie, qu’elle publie sur son propre blog créé en avril 2008. Journaliste de formation, elle a alterné les rôles de reporter, rédactrice et éditrice pour de nombreux médias à travers le monde tout au long de son parcours. Depuis treize ans, elle exerce au sein d'une agence de presse internationale. Elle a vécu près d'une vingtaine d'années à l'étranger (Hanoi, New-York, Auckland, Washington, Islamabad, Londres, Saïgon, Montevideo).
De retour à Paris en 2009, elle continue toutefois de parcourir le monde et, sans relâche, collabore à de multiples projets artistiques auxquels elle prête sa voix, offre ses mots, y croise les points de vue. Elle a écrit la présentation de plusieurs expositions d'artistes et plasticiens dont les sculpteurs Paul de Pignol (Giverny, Paris), François Weil (Nancy) et les photographes Olivier Coulange (Londres, Singapour), Bruno Hadjadj (Bruxelles) et Bruno Aveillan (Berlin, Paris, Bruxelles, Barcelone, New York).
En 2013, son essai Rilke et Tsvetaeva s'effleurent au septième ciel paraît dans le numéro 31 de la revue Nunc (Ed. Corlevour). Elle publie également Acetate Spirit, un recueil de poèmes qui dialoguent avec des photographies de Bruno Aveillan (Ed. Noir) En 2012, elle signe la préface de Bolshoi Underground (Ed. Au-Delà du Raisonnable, Coll. Littératures visuelles) et en 2010, Mnemo # Lux (Ed. Kerber), deux ouvrages de photographies de Bruno Aveillan ainsi que les textes de ses portfolio Fascinatio et Fulguratio (Ed. Chez Higgins) en 2011.
De retour à Paris en 2009, elle continue toutefois de parcourir le monde et, sans relâche, collabore à de multiples projets artistiques auxquels elle prête sa voix, offre ses mots, y croise les points de vue. Elle a écrit la présentation de plusieurs expositions d'artistes et plasticiens dont les sculpteurs Paul de Pignol (Giverny, Paris), François Weil (Nancy) et les photographes Olivier Coulange (Londres, Singapour), Bruno Hadjadj (Bruxelles) et Bruno Aveillan (Berlin, Paris, Bruxelles, Barcelone, New York).
En 2013, son essai Rilke et Tsvetaeva s'effleurent au septième ciel paraît dans le numéro 31 de la revue Nunc (Ed. Corlevour). Elle publie également Acetate Spirit, un recueil de poèmes qui dialoguent avec des photographies de Bruno Aveillan (Ed. Noir) En 2012, elle signe la préface de Bolshoi Underground (Ed. Au-Delà du Raisonnable, Coll. Littératures visuelles) et en 2010, Mnemo # Lux (Ed. Kerber), deux ouvrages de photographies de Bruno Aveillan ainsi que les textes de ses portfolio Fascinatio et Fulguratio (Ed. Chez Higgins) en 2011.
Céline
Righi
Contact
: righicel@gmail.com
Page
web : Odonata
Amoureuse des livres, des mots et de
la petite musique qu'elle entend dans chacun d'eux depuis son plus jeune âge, sa
passion pour la littérature et pour l'écriture la conduisent au seuil du
doctorat de Lettres, année durant laquelle elle s'absorbera dans un
mémoire-hommage à Henri Michaux, poète qui fut pour elle un véritable choc
littéraire et dont on retrouvera l'influence dans les textes de ses chansons.
Parolière et chanteuse du trio Odonata, elle prête aussi sa plume à d'autres
artistes ( Celia Reggiani, Armelle Ita, Nilem ), et en particulier au duo Scotch
et Sofa dont elle signe tous les titres de l'album "Par petits bouts", à
l'exception du titre « Visite des recoins », co-signé avec Oxmo
Puccino.